Foire aux questions ! Pour en savoir plus sur le déroulement de nos services

Généralités du service

Le principe est simple, nous vous proposons tous les services dont vous pouvez avoir besoin pour votre voiture (entretien & réparation, carrosserie, vente, achat, nettoyage…) en réservant sur notre site internet et sans vous déplacer. Vous pouvez ainsi nous déléguez toutes les obligations qui vous font perdre du temps ou que vous ne maîtrisez pas. 

Tout à fait ! Nous avons décidé de proposer nos services à tout le monde. Ici, vous n’êtes pas obligé d’avoir une voiture de luxe, il n’y a aucun engagement, tout le monde est le bienvenue. Pour ce faire, nous proposons tout d’abord des prix bas et justes. Ensuite en utilisant nos services, vous pourrez économiser sur le montant que vous auriez payé seul grâce à notre expertise, réseau et bons plans.

Et cerise sur le gâteau, pour toutes les prestations d’entretien et de réparation, notre service ne vous coûte rien de plus* ! C’est pas beau ça ? 🙂

*Sur base des prix moyen pratiqués par les grandes enseignes de garages ! Tarifs grand public hors période de promotion

Rien de plus simple ! Retrouvez nos services sur la page “Nos services” puis sélectionnez la prestation qui vous intéresse. Un formulaire très rapide sera alors à compléter pour réserver votre demande.

Oui ! Et pas seulement, notre service comprend la sélection du professionnel, la demande de devis puis le transport. Ainsi, nous ferons toujours en sorte que le montant total de votre facture n’excède pas:

  • Le prix moyen grand public des grandes enseignes de garages (réseau, franchisé ou constructeur selon votre choix) hors période de promotion.

Pour en bénéficier, nous devons gérer l’ensemble de la prestation (Sélection du professionnel, prise de rendez-vous, transport, paiement)

La seule exception concerne les réparations traitées avec votre assurance sur lesquelles nous vous demanderons la somme de 59,90€ TTC pour notre service et qui fera l’objet d’une facture dédiée. En effet, votre assurance vous demandera une facture à votre nom du garage pour la réparation ou paiera directement celui-ci.

La plupart de nos services doivent être réglés à l’issue de la prestation par carte bancaire, chèque ou espèce.

Les services de la catégorie “Immatriculation” doivent être réglés au moment de la réservation. Les services de la catégorie “Personal Shopper” engagent un paiement partiel à la confirmation de la réservation, dont le montant dépend du service sélectionné.

Oui. Notre solution de paiement est effectué par l’intermédiaire de STRIPE, société spécialisée dans les paiements en ligne. AUCUNE de vos données ne sont stockées sur nos serveurs, elles sont cryptées par leur système. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet www.stripe.com/fr

Oui. Pour les prestations avec prise en charge de votre voiture par un chauffeur, vous pouvez annuler au plus tard la veille de la prise en charge jusqu’à 16h.

Pour les services de  la catégorie “Personal Shopper”, vous pouvez annuler à tout moment la commande mais les montants engagés à la réservation (après confirmation de prise en charge de la demande par notre équipe) ne pourront être remboursés.

Nous les choisissons sur la base de plusieurs critères. Nous étudions les prix pratiqués par rapport à la moyenne du marché, nous prenons en compte leur réputation et retours clients et les testons. Lors d’une commande, la distance entre le garage et le lieu de prise en charge du véhicule par le chauffeur doit être minimisé le plus possible.

Nous travaillons avec tous les garages, indépendants, franchises, constructeurs. Il n’y a pas d’exclusivité ce qui assure notre indépendance.

Vous pouvez nous proposer aussi d’aller chez “votre garagiste habituel”, nous le contacterons si les conditions décrites ci-dessus sont respectées mais nous ne pouvons pas vous garantir la possibilité de travailler avec lui.

Premièrement, la loi oblige les garages à afficher leurs tarifs à l’entrée de chaque établissement. En cas de constatation d’un gonflement des tarifs, le juge de proximité ou le Tribunal d’instance pourrait être saisi.

De notre côté, nous vous soumettons des devis venant des garagistes pour vos prestations (voir détails de la sélection des garages plus haut dans cette page), vous êtes en droit de les refuser et nous en chercherons alors un autre. Si aucun ne vous convient, nous vous préciserons que nous n’avons pu trouver de prestataire dans vos conditions de prix et la commande sera tout simplement annulée.

Carington a été créé dans le but de vous aider pour éviter justement ces craintes et ces problèmes qu’on peut entendre parfois avec les garages. C’est les difficultés de nos proches et de nos amis qui nous ont conduit à développer cette activité. Nous souhaitons être un partenaire de confiance et feront toujours en sorte de vous apporter une solution adaptée à votre demande.

Nos services et tarifs sont disponibles pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de 7 places maximum. Seules les prestations d’immatriculation sont possibles pour les motos.

Hors immatriculation, les véhicules acceptés nécessiteront la détention d’un permis B.

Prise en charge de ma voiture

Oui ! Notre assurance partenaire couvre à 100% votre véhicule dès la signature du Bon de prise en charge jusqu’à la signature du Bon de restitution. Si elle est confiée à un professionnel partenaire pour la réalisation de la commande (ex: Garage), elle est couverte durant ce lapse de temps par sa propre assurance. En cas de dommage, ce n’est donc pas à votre assurance de prendre en charge les frais, vous n’aurez aucun malus.

Tout d’abord, un état des lieux de votre voiture est effectué par le chauffeur en votre présence lors de sa prise en charge. Tous les éléments endommagés seront indiqués sur le Bon qui sera ensuite signé par les deux parties. Au moment de la restitution, un nouvel état des lieux est fait et tout nouveau dommage non indiqué sur le Bon de prise en charge pourra être considéré comme la responsabilité du chauffeur ou du prestataire. Il devra être indiqué sur le Bon de restitution et des clichés devront être pris par le chauffeur et vous-même. Carington ouvrira alors une procédure pour la remise en état du dommage causé.  

Les dommages causés sur le véhicule après la signature du Bon de restitution ne pourront engagés la responsabilité de Carington, de son chauffeur ou du prestataire.

Nous savons qu’il peut y avoir parfois des éléments extérieurs qui nous retardent. Nous vous invitons donc à nous tenir informés de tout retard potentiel dès que vous en avez l’information. Néanmoins, nos chauffeurs se doivent de respecter leur planning de prise en charge et ceux des prestataires. C’est pourquoi, nous pouvons demander un dépôt de garantie à la confirmation de la prestation. Ainsi, sans information de votre part au moins 1 heure avant l’heure dite du rendez-vous, les règles qui suivent s’appliqueront. Ainsi, jusqu’à 20 minutes de retard aucun frais ne vous sera prélevé sur votre dépôt de garantie. Après 20 minutes 50% de votre dépôt de garantie sera débité, puis 100% après 30 minutes. Le chauffeur n’aura alors plus l’obligation de vous attendre et pourra être amené à quitter le lieu de rdv.

Détails sur les services

  1. Réservation

Lors de votre commande, vous nous indiquez votre adresse, les jours de la semaine et le créneau horaire de préférences pour la prise en charge de votre voiture.

Après confirmation de la réservation, nous vous envoyons un devis et une date possible.

Si vous le validez, nous confirmons la date et le devis au garage.

2. Prise en charge

Le jour J, un chauffeur se présente dans le créneau horaire choisi à l’adresse indiquée. Un état des lieux du véhicule est effectué par les deux parties.

Le chauffeur conduit la voiture sur le lieu de la prestation. Votre véhicule est couvert à 100% par notre assurance

Votre véhicule est restitué avant 18h30 (ou potentiellement le lendemain avec votre accord pour les prises en charge après 11h30). Un nouvel état des lieux est effectué.

3. Paiement

Vous payez le montant de la prestation par carte bancaire au chauffeur. La facture est ensuite envoyée sur votre boite mail le lendemain.

​A la différence des prestations d’entretien (révision, vidange etc..),  certaines réparations mécaniques ou de carrosserie nécessitent la présence de votre voiture pour établir un diagnostic et une estimation du devis par un professionnel.

Ainsi deux rendez-vous avec le chauffeur pourront être nécessaires dans ces cas.

Pour le reste des étapes, tout est identique.

Pour votre projet d’acquisition, Carington peut vous aider de différentes façons. (Catégorie “Personal Shopper”)

Soit vous nous confier de A à Z votre recherche en nous indiquant vos critères (Service “Achat sur-mesure”). Soit vous nous transmettez les détails du véhicule que vous avez sélectionnez et nous vérifions la fiabilité du vendeur et négocions le prix avec lui (Service  “Check my deal”)

Nous pouvons ensuite nous occuper des papiers et du transport du véhicule jusqu’à chez vous. (coût additionnel)

Oui. Ce service est décrit dans la catégorie Personal Shopper.

Nous disposons d’une grande expérience dans ce type de transaction. Nous connaissons très bien le marché et notre équipe a déjà réalisé des centaines d’achats dans ce pays.

Nous pouvons sélectionnez pour vous les voitures ou vérifier le sérieux des vendeurs.

Nous nous occupons ensuite de toutes les démarches pour faire venir le véhicule en France.

Si un problème ou dommage venait à être détecté à son arrivée, nous nous occupons de le corriger sans frais à votre charge.

Carington est habilité et agrémenté par le Ministère de l’Intérieur pour vos démarches d’immatriculation.

Pour effectuer votre demande, vous pouvez effectuer votre démarche sur notre site carington.fr dans la catégorie de service “Immatriculation”. Vous n’avez qu’à suivre les étapes. Le paiement de notre service de gestion de votre demande se fait par carte bancaire sur notre site. Une fois tous les documents nécessaires en notre possession, nous vous indiquons par email le montant à régler de la carte grise. Pour connaitre le coût de votre carte grise (hors service Carington), vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

Simulateur coût d’une carte grise

Demandes possibles : (retrouvez-les aussi dans “Nos services”, catégorie “Immatriculation”)

  • Changement de titulaire
  • Changement d’adresse
  • Nouvelle immatriculation SIV 
  • Déclaration cession
  • Duplicata
  • Changement état civil ou statut matrimonial
  • Modification des caractéristiques techniques
  • Correction déclaration de cession
  • Véhicule d’import
  • Francisation
Nous pouvons faire votre carte grise à Toulouse et ses environs (Colomiers, Blagnac, Tournefeuille, Patte d’Oie, Cugnaux etc..),
ou faire votre carte grise à Paris (Paris 1er arrondissement, 2e arrondissement, 3e arrondissement, 4e arrondissement, 5e arrondissement, 6e arrondissement, 7e arrondissement, 8e arrondissement, 9e arrondissement, 10e arrondissement, 11e arrondissement, 12e arrondissement,13e arrondissement, 14e arrondissement, 15e arrondissement, 16e arrondissement, 17e arrondissement, 18e arrondissement,, 19e arrondissement, 20e arrondissement) ainsi qu’en Ilede France (Issy les Moulineaux, Meudon, Saint-Cloud etc …)