Foire aux questions !

Pour en savoir plus sur le déroulement de nos services​

Généralités du service

Le principe est simple, nous gérons à votre place toutes les contraintes liées à votre voiture:

  • Entretien & réparation (révision, carrosserie, distribution…)
  • Vente 
  • Achat sur Mesure
  • Transport
  • Nettoyage

en réservant sur notre site internet et sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez ainsi déléguer toutes ces obligations qui vous font perdre du temps ou sur lesquelles vous n’êtes pas à l’aise.

Tout à fait ! Nos services automobiles sont disponibles à tous et pour toutes les marques. Ici, vous n’êtes pas obligé d’avoir une voiture de luxe, il n’y a aucun engagement, tout le monde est le bienvenu. Pour ce faire, nous proposons des prix justes. 

Rien de plus simple ! Retrouvez nos services sur la page « Nos services » puis sélectionnez la prestation qui vous intéresse. Un formulaire très rapide sera alors à compléter pour réserver votre demande.

Nos services doivent être réglés à l’issue de la prestation par carte bancaire ou espèces.

Exceptions: Les frais de gestion des dossiers pour les cartes grise doivent être réglés au moment de la demande. Les services de la catégorie « Mon Achat Auto » et « Vente de ma voiture » engagent un paiement partiel à la confirmation de la réservation, dont le montant dépend du service sélectionné.

Oui. Notre solution de paiement est effectué par l’intermédiaire de STRIPE, société spécialisée dans les paiements en ligne. AUCUNE de vos données ne sont stockées sur nos serveurs, elles sont cryptées par leur système. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet www.stripe.com/fr

Oui. Pour les prestations avec prise en charge de votre voiture par un chauffeur, vous pouvez annuler au plus tard la veille de la prise en charge jusqu’à 16h.

Pour les services de  la catégorie « Personal Car Shopper », vous pouvez annuler à tout moment la commande mais les montants engagés à la réservation (après confirmation de prise en charge de la demande par notre équipe) ne pourront être remboursés.

Nous les choisissons sur la base de plusieurs critères. Nous étudions les prix pratiqués par rapport à la moyenne du marché, nous prenons en compte leurs réputations et retours clients et les testons. Lors d’une commande, la distance entre le garage et le lieu de prise en charge du véhicule par le chauffeur doit être minimisé le plus possible.

Nous travaillons avec tous les garages, indépendants, franchises, constructeurs. Il n’y a pas d’exclusivité ce qui assure notre indépendance.

Vous pouvez nous proposer aussi d’aller chez « votre garagiste habituel », nous le contacterons si les conditions décrites ci-dessus sont respectées mais nous ne pouvons pas vous garantir la possibilité de travailler avec lui.

Premièrement, la loi oblige les garages à afficher leurs tarifs à l’entrée de chaque établissement. En cas de constatation d’un gonflement des tarifs, le juge de proximité ou le Tribunal d’instance pourrait être saisi.

De notre côté, nous vous soumettons un devis ou une estimation venant des garagistes pour vos prestations (voir détails de la sélection des garages plus haut dans cette page), vous êtes en droit de les refuser et nous en chercherons alors un autre. Si aucun ne vous convient, nous vous préciserons que nous n’avons pu trouver de prestataire dans vos conditions de prix et la commande sera tout simplement annulée.

Carington a été créé dans le but de vous aider, pour éviter justement ces craintes et ces problèmes qu’on peut entendre parfois avec les garages. C’est les difficultés de nos proches et de nos amis qui nous ont conduit à développer cette activité. Nous souhaitons être un partenaire de confiance et feront toujours en sorte de vous apporter une solution adaptée à votre demande.

Nos services et tarifs sont disponibles pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de 7 places maximum. Seules les prestations d’immatriculation sont possibles pour les motos.

Hors immatriculation, les véhicules acceptés nécessiteront la détention d’un permis B.

Prise en charge de ma voiture

Oui ! Notre assurance partenaire couvre à 100% votre véhicule dès la signature du Bon de prise en charge jusqu’à la signature du Bon de restitution. Si elle est confiée à un professionnel partenaire pour la réalisation de la commande (ex: Garage), elle est couverte durant ce lapse de temps par sa propre assurance comme c’est le cas lorsque vous déposez votre voiture au garage par vous-même. En cas de dommage, ce n’est donc pas à votre assurance de prendre en charge les frais, vous n’aurez aucun malus.

Tout d’abord, un état des lieux de votre voiture est effectué par le chauffeur en votre présence lors de sa prise en charge. Tous les éléments endommagés seront indiqués sur le Bon qui sera ensuite signé par les deux parties. Au moment de la restitution, un nouvel état des lieux est fait et tout nouveau dommage non indiqué sur le Bon de prise en charge pourra être considéré comme la responsabilité du chauffeur ou du prestataire. Il devra être indiqué sur le Bon de restitution et des clichés devront être pris par le chauffeur et vous-même. Carington ouvrira alors une procédure pour la remise en état du dommage causé.  

Les dommages causés sur le véhicule après la signature du Bon de restitution ne pourront engagés la responsabilité de Carington, de son chauffeur ou du prestataire.

Nous savons qu’il peut y avoir parfois des éléments extérieurs qui nous retardent. Nous vous invitons donc à nous tenir informés de tout retard potentiel dès que vous en avez l’information. Néanmoins, nos chauffeurs se doivent de respecter leur planning de prise en charge et ceux des prestataires. C’est pourquoi, nous pouvons demander un dépôt de garantie à la confirmation de la prestation. Ainsi, sans information de votre part au moins 1 heure avant l’heure dite du rendez-vous, les règles qui suivent s’appliqueront. Ainsi, jusqu’à 20 minutes de retard aucun frais ne vous sera prélevé sur votre dépôt de garantie. Après 20 minutes 50% de votre dépôt de garantie sera débité, puis 100% après 30 minutes. Le chauffeur n’aura alors plus l’obligation de vous attendre et pourra être amené à quitter le lieu de rdv.

Détails sur les services

  1. Réservation

Lors de votre commande, vous nous indiquez votre adresse, et le créneau horaire de préférences pour la prise en charge de votre voiture.

Nous vous envoyons ensuite un devis et une ou plusieurs dates de disponibilités.

Si vous le validez, nous confirmons la date et le devis au garage.

2. Prise en charge

Le jour J, un voiturier se présente dans le créneau horaire choisi à l’adresse indiquée. Un état des lieux du véhicule est effectué par les deux parties.

Le voiturier conduit le véhicule sur le lieu de la prestation. Votre véhicule est couvert à 100% par notre assurance

Votre véhicule est restitué à l’issue de la prestation. Les délais dépendant du type de prestation.

3. Paiement

Vous payez le montant de la prestation par carte bancaire au voiturier. La facture est ensuite envoyée sur votre boite mail le lendemain.

​A la différence des prestations d’entretien (révision, vidange etc..),  certaines réparations mécaniques ou de carrosserie nécessitent la présence de votre voiture pour établir un diagnostic et une estimation du devis par un professionnel.

Ainsi deux rendez-vous avec le chauffeur pourront être nécessaires dans ces cas.

Pour le reste des étapes, tout est identique.

Pour votre projet d’acquisition, Carington peut vous aider de différentes façons. (Catégorie « Mon achat Auto »)

Soit vous nous confier de A à Z votre recherche en nous indiquant vos critères (Service « Achat sur-mesure »). Soit vous nous transmettez les détails du véhicule que vous avez sélectionnez et nous prenons contact avec le vendeur pour finaliser la vente.

Nous pouvons ensuite nous occuper des papiers et du transport du véhicule jusqu’à chez vous. (coût additionnel)

Oui. Ce service est décrit dans la catégorie « Mon Achat Auto »

Nous disposons d’une grande expérience dans ce type de transaction. Nous connaissons très bien le marché et notre équipe a déjà réalisé des centaines d’achats dans ce pays.

Nous nous occupons ensuite de toutes les démarches pour faire venir le véhicule en France.

Carington est habilité et agrémenté par le Ministère de l’Intérieur pour vos démarches d’immatriculation.

Pour effectuer votre demande, vous pouvez effectuer votre démarche sur notre site carington.fr dans la catégorie de service « Démarches carte grise ». Vous n’avez qu’à suivre les étapes. Le paiement de notre service de gestion de votre demande se fait par carte bancaire sur notre site. Une fois tous les documents nécessaires en notre possession, nous vous indiquons par email le montant à régler de la carte grise. Pour connaitre le coût de votre carte grise (hors service Carington), vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

Simulateur coût d’une carte grise

Demandes possibles : (retrouvez-les aussi dans « Nos services », catégorie « Immatriculation »)

  • Changement de titulaire
  • Changement d’adresse
  • Nouvelle immatriculation SIV 
  • Déclaration cession
  • Duplicata
  • Changement état civil ou statut matrimonial
  • Modification des caractéristiques techniques
  • Correction déclaration de cession
  • Véhicule d’import
  • Francisation
Nous pouvons faire votre carte grise à Toulouse et ses environs (Colomiers, Blagnac, Tournefeuille, Patte d’Oie, Cugnaux etc..),
ou faire votre carte grise à Paris (Paris 1er arrondissement, 2e arrondissement, 3e arrondissement, 4e arrondissement, 5e arrondissement, 6e arrondissement, 7e arrondissement, 8e arrondissement, 9e arrondissement, 10e arrondissement, 11e arrondissement, 12e arrondissement,13e arrondissement, 14e arrondissement, 15e arrondissement, 16e arrondissement, 17e arrondissement, 18e arrondissement,, 19e arrondissement, 20e arrondissement) ainsi qu’en Ilede France (Issy les Moulineaux, Meudon, Saint-Cloud etc …)

If you want to register your foreign car in France or buy a car in France, Carington will help you to prepare all the documents requested by the french administration in order to obtain the french car registration certificate. We can speak in english and receive all documents by email in order to start the process for you.

For any question, don’t hesitate to contact us at contact@carington.fr

Carington may also help you on every matter with your car in France (maintenance, selling, buying) and manage it for you. You don’t have to move, it’s an all inclusive service !

Service Transport de Voiture Par Camion

Carington est une plateforme d’intermédiation avec des transporteurs de confiance.

Les sociétés de transport de voiture avec lesquelles nous travaillons ont toutes été testées et approuvées par notre équipe. Selon les lieux d’enlèvement et de livraison de la voiture, nous faisons en sorte de choisir le transporteur qui sera le moins cher tout en gardant les niveaux de qualité exigés.

Tous les transports de véhicules transfrontaliers s’effectuent par camion plateau multi-porteur.

Votre véhicule ne sera démarré que pour monter et descendre du camion.

Vous pouvez aussi nous demander un transporteur individuel sur un camion pour un transport plus rapide et avec une date de livraison plus précise. C’est en moyenne 2 fois plus cher que le camion multi-porteur.

Pour des transporteurs en France, les transports peuvent se faire par camion ou par chauffeur selon votre besoin. Un chauffeur conduira directement votre véhicule sur la route.

Oui, nos transporteurs partenaires disposent d’assurance couvrant à 100% votre véhicule.

Vous pouvez valider cela avec votre vendeur. Soit il vous envoie les documents par courrier recommandé soit il les laisse dans la boite à gants (ce qui est fait le plus généralement). Dans les 2 cas, nous vous invitons fortement à lui demander une copie scanner de tous les papiers et de vous les transmettre par email.

Lorsque vous validez notre proposition tarifaire, nous vous demanderons une pièce d’identité ainsi que les adresses exactes d’enlèvement et de livraison, nous établirons le bon de transport que vous devrez nous retourner ensuite signé.

Vous devrez aussi régler la prestation de transport par carte bancaire ou virement pour que nous validions complètement la demande auprès du transporteur.

Le transporteur contactera le vendeur pour lui transmettre la procuration (document indiquant son droit à enlever le véhicule en votre nom)

Une fois la voiture prise en charge chez le vendeur, le chauffeur vous contactera dans les 24h précédent la livraison.

Au déchargement, vous devrez effectuer l’état des lieux de votre véhicule et signer le CMR (bon de livraison).

Les délais dépendent des lieux d’enlèvement et de livraison.

De manière générale, le délai moyen est de 12 à 15 jours à partir de la signature du bon de commande et paiement.

En moyenne, si le bon de commande est signé et le paiement reçu avant le vendredi 12h00 (semaine 0). L’enlèvement se fait la semaine qui suit (semaine 1) et la livraison la semaine suivante (semaine 2).

Les livraisons « proches » du lieu d’enlèvement peuvent parfois être effectuées la même semaine (sans garantie)

Non, les camions plateau multi-porteur effectue des tournées sur de grandes distances avec plusieurs véhicules à charger et décharger. De nombreux aléas pouvant survenir (bouchons, fournisseurs ou clients en retards, véhicules pas prêts…), les camions ne peuvent pas donner une date précise d’enlèvement ou de livraison. 

Il donnera la semaine d’enlèvement et préviendra dans les 24 heures avant sa venue.

Si vous souhaitez impérativement un enlèvement et/ou livraison un jour précis, il faudra nous demander de faire le transport par camion individuel mais le cout sera environ 2 fois plus cher.

Lorsque le véhicule est livré par camion, il n’y a pas de plaques. Le vendeur ou le propriétaire a effectué de son côté la radiation de son immatriculation dans son pays.

Vous avez la possibilité de demander à Carington une immatriculation WW provisoire, vous permettant de faire des plaques WW, ainsi que votre attestation d’assurance et de circuler durant 4 mois le temps d’obtenir la carte grise française.