Comment faire votre demande de carte grise en ligne sur le site Carington.fr depuis mon smartphone ?

carte-grise-en-ligne-carington

Vous souhaitez faire votre carte grise suite à l’acquisition d’un véhicule d’occasion ? Rien de plus simple. Carington vous offre la possibilité de le faire rapidement depuis votre smartphone.

1) Rassemblez les documents nécessaires pour votre dossier.

Justificatif d’identité :

Prenez en photo* avec votre téléphone vote permis de conduire ou carte d’identité (si le véhicule ne nécessite pas de permis)

Info en plus : N’oubliez pas de faire une photo du recto et du verso du document

photo-permis-smartphone

Certificat de cession:

Prenez en photo ensuite le certificat de cession que vous avez signé avec le vendeur

Info : Attention de bien signer aussi votre partie de la cession (nouveau titulaire) avant de le transmettre sur notre site.

photo-certificat-cession-smartphone

La carte grise:

Prenez en photo avec votre smartphone la carte grise du véhicule que vous a remis le vendeur.

photo-carte-grise-smartphone

Le contrôle technique de moins de 6 mois (pour les véhicules de plus de 4 ans, hors 2 roues):

Prenez en photo le compte rendu du contrôle technique du véhicule en vérifiant que les informations du véhicule ne sont pas floues.

Que faire si je n’ai pas de contrôle technique?

Pour les véhicules soumis au contrôle technique, le compte rendu de moins de moins de 6 mois est obligatoirement à fournir pour votre dossier de carte grise. Si vous ne l’avez pas, vous de devrez d’abord prendre rdv dans un centre avant de réaliser votre démarche.

controle-technique

Assurance du véhicule:

Vous pouvez prendre en photo l’assurance si vous avez une version papier ou transmettre le document envoyé par email l’assurance

Que faire si je n’ai pas encore d’assurance ?

L’attestation d’assurance ou carte verte est une pièce obligatoire à l’obtention de votre carte grise. Contactez votre assurance, vous devrez transmettre les informations concernant le véhicule pour qu’elle établisse le contrat.

assurance-photo-smartphone

Justificatif de domicile de moins de 6 mois :

Regardez dans vos emails et trouvez une facture à votre nom de téléphone, d’eau de gaz, d’électricité, une quittance de loyer de moins de 6 mois. Enregistrez-la sur votre téléphone pour la charger ensuite sur notre site.

Vous êtes logés et vous n’avez pas de facture à votre nom ?

Demandez à votre hébergeur d’écrire sur une feuille une attestation d’hébergement (exemple à télécharger ci-dessous) et de la signer. Il devra aussi fournir sa pièce d’identité. Chargez ces 2 documents sur notre site.

2) Rendez-vous sur notre site www.carington.fr dans la rubrique « démarches carte grise » puis sélectionnez « Carte grise à mon nom »

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder directement à la démarche.

FAIRE MA CARTE GRISE EN LIGNE

Chargez alors tous les documents demandés en quelques instants:

chargement-documents-carte-grise

Attendez bien que le document soit complètement chargé comme sur l’exemple ci-dessous 

Si le document ne se charge pas la 1ere fois, réessayez. Si le problème persiste, le fichier est peut-être trop lourd. Essayez de réduire sa taille en le convertissant en PDF sur le site « IlovePDF ». Si ca ne marche toujours pas, contactez-nous

Une fois tous les documents chargés, validez en cliquant sur le bouton « En route » !

Vous n’aurez plus qu’à inscrire vos coordonnées de contact. Nous vérifierons que votre dossier est complet.

3) Paiement de la carte grise

Si votre dossier est complet, nous calculerons le cout de la carte grise et nous vous enverrons un lien de paiement par carte bancaire incluant les 19€ de notre service.

Si votre dossier n’est pas complet, nous vous enverrons un email en vous indiquant les documents qu’il manque. Vous pourrez nous les renvoyer par email.

Comment connaitre le cout de ma carte grise avant de faire la démarche ?

Vous pouvez calculer le cout de votre carte grise sur le site officielle de l’administration :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Vous n’avez qu’à prendre votre carte grise et compléter les informations demandées sur le simulateur

4) Signature du Mandat et Demande d’immatriculation

Une fois le paiement réalisé, nous vous enverrons les 2 documents cerfas obligatoire pour les demandes de carte grise appelés « Mandat » et « Demande d’immatriculation ». Nous les aurons pré-complétés et vous n’aurez plus qu’à mettre la date et à nous les retourner par email signés.

*Astuce : vous pouvez signer votre document en ligne sans l’imprimer avec l’application « Adobe Fill & Sign » ou encore sur le site « IlovePDF » (Attention : c’est au nouveau titulaire de signer les documents. L’écriture de votre nom ne suffit pas, la signature requise est celle que vous apposez sur tous vos documents officiels)

5) Enregistrement de la carte grise dans le SIV

A réception des documents signés, nous enregistrons la démarche dans le Système des Immatriculations. Nous vous enverrons l’accusé d’enregistrement par email et vous recevrez à votre domicile la carte grise en recommandé en 3 jours ouvrés.

C’est fini, vous n’avez plus qu’à mettre une note ou un avis sur Carington.fr sur Google 😊